Vous cherchez des astuces ? Ne cherchez plus !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dragonica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ItzTehSillyDragon
Modérateur
Modérateur


Messages : 244
Réputation : 7
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 22
Localisation : Son monde à lui

MessageSujet: Dragonica   Jeu 10 Nov 2011 - 18:44




Dragonica




Dragonica est un MMORPG 3D full sidescrolling de type free to play développé à l'origine par Barunson Interactive puis à présent par Gravity. Son développement commença en mars 2006. Le jeu est présent dans de nombreuses langues et régions du monde via les différents éditeurs ayant acheté la licence d'exploitation pour leur propre région. Pour la zone européenne, Dragonica est édité par Gala Networks Europe Ltd et disponible en trois langues (français, anglais et allemand). Le 10 juin 2009, le jeu fut ouvert à tous les joueurs possédant un compte Gpotato sur le site européen de Gala Networks Europe Ltd.


Version: v 0.914.108

Genre: MMORPG

Mode de jeu: Multijoueur

Plate-forme: Microsoft Windows XP, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7

Média: Téléchargement

Langue: Multilingue

Contrôle: Clavier, Souris, Manette de jeu

Évaluation: PEGI - 12+



Présentation


Dragonica est un jeu en ligne jouable gratuitement. Grâce à son mode multijoueurs, il est possible de jouer en ligne avec des amis ou d'autres personnes.

Avec son modèle de free to play, le jeu dispose d'une boutique, où les joueurs peuvent acheter des objets uniques pour leur personnage via des gPpotato qui s’obtiennent par plusieurs moyens de paiement. Mais les joueurs peuvent également vendre au marché les objets achetés en boutique quand cela est permis.

Au départ, il faut choisir l'apparence de son personnage et lui choisir une des six classes de départ qui lui seront proposées. Plus il gagnera de l'expérience et des niveaux, plus il disposera de compétences afin d'affronter les ennemis. Les compétences ayant des temps d'attente avant de pouvoir les réutiliser, une stratégie dans l'utilisation des compétences est utile afin de sortir victorieux des combats face aux ennemis. Dragonica possède également de nombreuses zones d'action, entre les zones de champs, où tout le monde peut accéder et les zones de missions, où cette fois-ci, seulement le joueur (ou avec un groupe limité) a la possibilité d'effectuer diverses tâches afin d'accomplir sa quête. Les cartes sont accessibles dans le jeu.

Le jeu étant également conçu en graphisme 3D, l'apparence du personnage au visage enfantin peut être choisi (comme le sexe, la coupe et la couleur des cheveux…) afin de le personnaliser par rapport aux autres joueurs et le voir évoluer dans un monde 3D. Le jeu dispose également d'autres éléments tel que le fait de pouvoir affronter d'autres joueurs dans un mode joueur contre joueur, ou participer à un tournoi entre guildes, où les joueurs d'une même guilde combattront les joueurs d'une autre guilde, afin de gagner le tournoi et remporter des bonus.

Il est aussi possible d'avoir une maison où inviter ses amis, élever un familier en lui faisant gagner de l'expérience. Le familier peut combattre avec le joueur qui pourra même monter sur son dos.


Origine du nom


Dragonica est un mot composé de Dragon et du suffixe "ica" qui signifie continent. Il représente les principaux symboles du jeu, notamment les dragons, le continent du dragon et les héros.




Histoire


À l'origine se trouvaient cinq artefacts légendaires qui possédaient une force mystérieuse. Les artefacts désirèrent les offrir aux Dragons. Cependant les artefacts n'ont pas reconnu le roi des Dragons comme étant leur propriétaire. Finalement les dragons ne reçurent pas la force, mais les dragons se sont servis de ce trésor sacré. Un jour, une révolte éclata dans le monde des dragons, à cette occasion, les artefacts furent éparpillés dans le monde des Hommes. Chaque artefact appela un Héros humain qui était capable de séparer la force mystérieuse. Il pensèrent pouvoir récupérer la force mystérieuse dans le monde des Dragons, mais c'était sans compter sur les fidèles du maléfique dragon Elga. Comme prévu la guerre éclata entre les cinq héros et les forces du mal et après multitudes batailles, finalement Elga fut emprisonné et le monde retrouva à nouveau la paix.

Mais un des cinq grand héros choisis par les artefact, la magicienne Pâris, avide d'immortalité déroba la moitié du cœur du dragon Elga qui été emprisonné. Cette histoire s'est passé il y a mille ans.

Quand le rêve d’immortalité fût réalisé, malheureusement au même moment Pâris fût envahi par la noirceur du cœur d'Elga. Finalement Pâris devint une sorcière et put détruire le sceau qui emprisonnait Elga et la libéra. Le monde connut à nouveau une guerre entre le Bien et le Mal. Et une nouvelle fois le bien remporta la victoire et Elga fut de nouveau emprisonné et protégé par un sceau magique.

50 ans après la fin de la "Deuxième guerre des Dragons", une nouvelle menace s'annonce pour la paix et le monde des hommes. Un roi, d'une région où la terreur règne suite aux attaques de monstres, prévint tous les pays voisin de la menace imminente, mais les pays voisins n'y prêtèrent pas attention et finalement Elga relança à nouveau le monde dans le chaos et la peur. Le roi décida alors d'aller rencontrer le roi des Dragons et lui demander de l'aide. Mais le dragon dit au roi, que "les Hommes ont déjà la solution" Il existe dans ce monde, un enfant qui possède dans ses gênes la puissance des dragons, mais qui ne le sait pas. Petit à petit quand il prendra conscience de son pouvoir, il deviendra le "Héros de la prophétie".




Les classes


  • Archer : c’est une classe de tir à distance qui possède une grande vitesse de déplacement. Ses attaques physiques sont très puissantes. L'archer pourra évoluer en éclaireur ou arbalétrier
  • L'Éclaireur est une classe qui se spécialise dans l'utilisation d'arcs et se tourne vers l’utilisation de compétence de types pièges.
  • L'Arbalétrier, lui, se tourne vers les armes de types arbalète et de solides compétences d'arme à feu ainsi que des bombardements, il peut également causer des anomalies sur les monstres.

  • Guerrier : il possède une grande vitalité et une largue zone d'attaque qui lui permettent de chasser beaucoup de monstres. Ses équipements lui permettent également de disposer d'une très grande défense physique. Le guerrier pourra évoluer vers une destination de Chevalier ou de Gladiateur.
  • Le Chevalier possède une épée à une main ainsi qu'un bouclier lui permettant d'augmenter sa défense. Plutôt que d'esquiver l'attaque des monstres, les dégâts reçus seront fortement diminués grâce à son immense défense physique.
  • Le Gladiateur, lui, possède une épée à deux mains et même s'il ne dispose pas de bouclier, c'est une métier intéressant, car il commence par de zones d'attaque plus vaste, ainsi que de plus fort dégâts. Sa carrière est aussi nettement différente de à celle d'un Chevalier.

  • Magicien : il possède un très grand nombre de points de magie, lui permettant d'utiliser ses compétences magiques contre les monstres. En contre partie, il dispose de peu de points de vie et de ce fait une attaque au corps-à-corps est très dangereuse s'il n'est pas équipé convenablement. Le Magicien pourra évoluer en Moine ou Mage.
  • Le Moine est une classe de soutien qui possède beaucoup de sorts de récupération et peut ressusciter les compagnons de route. C'est une classe importante du jeu.
  • Le Mage quant à lui est une classe d'attaque disposant de nombreux sorts d'attaque magique. C'est un expert dans les attaques longue distance.

  • Voleur : il dispose sur ses deux mains de Katar ou de longues griffes et est un combattant au corps à corps, comme le guerrier. Cependant contrairement à celui-ci, il dispose d'une défense physique moyenne, mais commence par une très grande agilité au combat. Ce dernier pourra évoluer en Assassin ou Acrobate.
  • L'Acrobate utilise de longues griffes et se spécialise dans l'utilisation de combos aériens et des déplacements.
  • L’Assassin utilise le Katar et comme son nom l'indique, il fonce sur son ennemi et l'attaque rapidement.









Liens externes


  • (fr) Site officiel de la version française de Dragonica

  • (en) Site officiel de Dragonica par son développeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V0uivrer
Administrateur
Administrateur


Messages : 480
Réputation : 18
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Dragonica   Sam 12 Nov 2011 - 12:28

Woaaa une présentation hyper complète et soignée ! Bravo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astuces-aides.forumgratuit.be
ItzTehSillyDragon
Modérateur
Modérateur


Messages : 244
Réputation : 7
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 22
Localisation : Son monde à lui

MessageSujet: Re: Dragonica   Sam 12 Nov 2011 - 12:44

Merci, j'ai quand même essayé de garder la présentation la plus courte possible. De toute façon, avec le nouveau chapitre qui est sorti récemment (New Origin) et tous les autres ajouts qui ont débarqués après mon départ, cela m'aurait pris plus d'une journée à faire ce topic et cela aurait été lassant à lire.

Mais il existe un forum officiel pour le jeu (comme pour chaque jeu publié par gPotato) où vous pouvez poser vos questions, faire part de vos soucis ou tout simplement parler du jeu en général.

Voilà donc pourquoi Dragonica est devenu mon MMORPG préfèré, car l'on n'y s'ennuie jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V0uivrer
Administrateur
Administrateur


Messages : 480
Réputation : 18
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Dragonica   Sam 12 Nov 2011 - 12:56

Tu vas donc reprendre si j'ai bien compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astuces-aides.forumgratuit.be
ItzTehSillyDragon
Modérateur
Modérateur


Messages : 244
Réputation : 7
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 22
Localisation : Son monde à lui

MessageSujet: Re: Dragonica   Sam 12 Nov 2011 - 13:38

Oui. Smile Dès que j'aurais mon nouveau portable (donc dès qu'on aura vendu la maison) je me referrai un gladiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V0uivrer
Administrateur
Administrateur


Messages : 480
Réputation : 18
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Dragonica   Sam 12 Nov 2011 - 13:39

Ah oui avec tes combos déchaînés xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astuces-aides.forumgratuit.be
ItzTehSillyDragon
Modérateur
Modérateur


Messages : 244
Réputation : 7
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 22
Localisation : Son monde à lui

MessageSujet: Re: Dragonica   Sam 12 Nov 2011 - 14:03

Pas vraiment, en PvP les gladiateurs n'ont pas de combo-lock. Pas comme les chevaliers... Puis maintenant il y a une médaille où tu dois faire un combo de 10.000 contre les monstres! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V0uivrer
Administrateur
Administrateur


Messages : 480
Réputation : 18
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Dragonica   Sam 12 Nov 2011 - 15:30

Bon c'est pas pour moi ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astuces-aides.forumgratuit.be
ItzTehSillyDragon
Modérateur
Modérateur


Messages : 244
Réputation : 7
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 22
Localisation : Son monde à lui

MessageSujet: Re: Dragonica   Sam 12 Nov 2011 - 15:33

Dommage, on aurait pu bien s'amuser ensemble. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V0uivrer
Administrateur
Administrateur


Messages : 480
Réputation : 18
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Dragonica   Sam 12 Nov 2011 - 16:36

Je ne pense pas qu'ils ont codé leur jeu de telle sorte que ça marche sous Mac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astuces-aides.forumgratuit.be
ItzTehSillyDragon
Modérateur
Modérateur


Messages : 244
Réputation : 7
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 22
Localisation : Son monde à lui

MessageSujet: Re: Dragonica   Sam 12 Nov 2011 - 17:41

Et ton Big Boss? Il n'est pas sous Windows?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V0uivrer
Administrateur
Administrateur


Messages : 480
Réputation : 18
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Dragonica   Dim 13 Nov 2011 - 12:17

Non il n'est pas connecté à internet ^^. A moins que je n'achète une carte réseau mais j'hésite vraiment à vrai dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astuces-aides.forumgratuit.be
ItzTehSillyDragon
Modérateur
Modérateur


Messages : 244
Réputation : 7
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 22
Localisation : Son monde à lui

MessageSujet: Re: Dragonica   Dim 13 Nov 2011 - 12:20

Ah ok! Je pensais qu'il était connecté à Internet, c'est donc pour ça que tu veux une carte réseau. Mais ça coûte combien? Parce que bon, Internet logiquement c'est souvent pour pouvoir s'y connecter lorsque l'on achète un PC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V0uivrer
Administrateur
Administrateur


Messages : 480
Réputation : 18
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Dragonica   Dim 13 Nov 2011 - 17:14

Pas vraiment. Beaucoup de gamers ne connectent pas leur machine de jeux sur internet ! Et ils font cela pour préserver un maximum leur disque dur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astuces-aides.forumgratuit.be
ItzTehSillyDragon
Modérateur
Modérateur


Messages : 244
Réputation : 7
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 22
Localisation : Son monde à lui

MessageSujet: Re: Dragonica   Dim 13 Nov 2011 - 17:32

Moi je préfère franchement jouer en ligne avec d'autres joueurs, je trouve ça plus sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V0uivrer
Administrateur
Administrateur


Messages : 480
Réputation : 18
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Dragonica   Dim 13 Nov 2011 - 18:03

Oui aussi ! Mais je vais voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astuces-aides.forumgratuit.be
ItzTehSillyDragon
Modérateur
Modérateur


Messages : 244
Réputation : 7
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 22
Localisation : Son monde à lui

MessageSujet: Re: Dragonica   Mer 16 Nov 2011 - 19:33

OK. De toute façon je dois d'abord avoir un nouvel ordinateur (et ce sera un fixe finalement).

Sinon lol! le boss à mon nom dans une des version asiatique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragonica   Aujourd'hui à 21:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragonica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu - MMORPG - Sidescrolling] ELSWORD!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les jeux vidéos :: Coups de coeurs-
Sauter vers: