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 TrackMania Nations Forever

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ItzTehSillyDragon
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MessageSujet: TrackMania Nations Forever   Ven 4 Mar 2011 - 17:39




TrackMania Nations Forever





Éditeur: Focus Home Interactive
Développeur: Nadeo

Date de sortie: 16 avril 2008
Genre: course
Mode de jeu: multijoueur
Plate-forme: PC (Windows)
Média: téléchargement
Contrôle: clavier, manette, volant ou joystick


Configuration minimum - PC

Processeur: Pentium 3 - 500 MHz
Mémoire vive: 128 Mo de RAM
Carte graphique: 16 Mo, compatible DirectX 9
Espace disque: 900 Mo


TrackMania Nations Forever est une extension pour TrackMania Nations développée par Nadeo et éditée par Focus Home Interactive en 2008 sur Windows.


Modes de jeu

Dans cette nouvelle version de TrackMania Nations, on distingue 2 modes de jeu principaux: solo et multi. Le mode solo consiste à battre les 4 temps (bronze, argent, or et auteur) sur les 65 circuits de base. On distingue 2 modes multijoueurs, offline et online. Le mode offline est le hot seat (multijoueur sur un seul ordinateur), les joueurs jouent chacun leur tour, jusqu'à épuisement du temps imparti; celui qui a fait le meilleur temps gagne. En mode online, on retrouve le même système que dans Nations, à savoir des serveurs qui proposent du time-attack, soit en course, soit en circuit.

Il existe aussi un système de multijoueur "décalé", dans la mesure où vous pouvez envoyer à un autre joueur une invitation à venir battre votre record sur un circuit. Il suffit pour ça de copier-coller un lien et de l'envoyer à un autre joueur de TrackMania, qui aura ainsi la possibilité de battre votre temps.

Le système de ladder a été repensé, et il en existe désormais 2, un pour le mode solo, avec les médailles, et l'autre pour le mode online, avec les ladder points.

Comme dans la précédente version de Nations, on retrouve un éditeur de circuit, avec des pièces supplémentaires, un éditeur de replay, un atelier de peinture pour sa voiture.


Accessoires

Le jeu inclut un éditeur de circuit. Celui-ci est extrêmement puissant, puisque c'est celui utilisé par les développeurs du jeu pour concevoir tous les circuits officiels du jeu. Il inclut en outre un éditeur nommé Mediatracker qui permet d'insérer des éléments de type cinématographique dans les cours des parcours (affichage de textes à l'écran, tremblements et changement de caméra, traînées des voitures...) mais il sert aussi à créer des intros pour début de niveaux ou des cinématiques de fin de niveaux.

Le jeu inclut également un atelier de peinture pour personnaliser sa voiture. Il offre aussi un éditeur de replays, permettant à tout le monde de créer des vidéos de course simplement. De plus, les replays peuvent être exportés en fichiers vidéos de différents formats de compression et à la définition choisie.


Technique

Les collisions entre les joueurs étant absentes du jeu par choix de l'éditeur, le seul souci des joueurs est d'avoir la trajectoire la plus parfaite et avoir une gestion du "drift" des plus précises afin de réaliser le meilleur temps. Doté d'un moteur physique alliant réalisme et arcade, les joueurs l'exploitent au maximum pour gagner le moindre centième de seconde en serrant les virages et en préfèrant parfois tenter le "wall hit" (rebondir sur les murs) plutôt que de freiner pour conserver une plus grande vitesse.

En effet, l'absence de collision et le fait que toutes les voitures (quelle que soit leur apparence graphique) aient les mêmes performances a l'avantage de mettre tout le monde à égalité absolue, le gagnant étant alors forcément celui qui a été le meilleur puisqu'il est impossible de foncer dans quelqu'un pour le gêner ou de gagner grâce à une voiture plus puissante.


Liens externes

  • (fr) Site officiel

  • (en) Fiche Steam (lien d'installation)

  • (en) Circuits à télécharger

  • (en) Voitures à télécharger
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dammi31
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MessageSujet: Re: TrackMania Nations Forever   Dim 13 Mar 2011 - 2:01

A trackmania ! Very Happy Un de mes premiers bons jeux. Il est excellent et en plus gratuit. Je me souviens des partie en ligne où en fait c'était pas le temps qui comptait mais de finir le circuit. Il y avait des looping des trou dans la route qui fallait pas louper bref que de bon souvenir. Je recommande ce jeu il est vraiment génial !
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ItzTehSillyDragon
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MessageSujet: Re: TrackMania Nations Forever   Dim 13 Mar 2011 - 12:59

Dans les parties en ligne le temps compte, mais seulement si tu cherches à gagner le plus de points et à augementer dans le classement comme moi. Rolling Eyes
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dammi31
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MessageSujet: Re: TrackMania Nations Forever   Dim 13 Mar 2011 - 13:10

Oui bien sur le temps compte toujours sauf que c'était de parties où il fallait avir de la chance pour finir. sur 30 joueur yen avait que 2 qui finissait Very Happy
Gros souvenir
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ItzTehSillyDragon
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MessageSujet: Re: TrackMania Nations Forever   Dim 13 Mar 2011 - 13:14

Tout dépend du serveur, certains sont plus difficiles que d'autres. Razz
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MessageSujet: Re: TrackMania Nations Forever   Aujourd'hui à 21:22

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